Présentation du Rotary International

rotaryLe Rotary International est le 1er réseau de professionnels bienveillants. Depuis sa création en 1905 à Chicago par l’avocat Paul Harris, les membres du Rotary ont à cœur d’agir pour le bien de l’humanité et la paix dans le monde.

Hommes et femmes de tous horizons, reconnus pour leur expérience et leurs compétences professionnelles, les Rotariens se rassemblent autour de trois valeurs fondamentales : l’éthique dans tous les actes de la vie, l’engagement pour un monde meilleur et l’action dans un esprit de camaraderie. Avec 1,2 million de membres implantés dans 170 pays, le Rotary agit à l’échelle mondiale en coordination avec les institutions internationales – parmi lesquelles l’ONU, l’OMS ou l’UNICEF – ainsi qu’avec de nombreux organismes locaux.

Tout au long de l’année, les Rotariens ne cessent d’apporter leur appui aux causes qui l’exigent. La lutte contre la polio, le combat contre l’illettrisme, les programmes jeunes et l’accès à l’eau potable constituent certains des domaines majeurs d’intervention des Rotary clubs.

L’action constitue l’aboutissement de leurs réflexions. C’est par l’action que les Rotariens se réalisent et c’est elle qui donne un sens à leur emblème, «la roue dentée» : symbole de mouvement continu vers le progrès pour tous.

Pour en savoir plus rendez-vous sur: http://www.rotaryenaction.org